Les livres pour enfant les plus populaires

Nous vivons à l’ère où les écrans envahissent de plus de plus notre quotidien. Résultat, c’est devenu difficile de capter l’attention de nos petits monstres avec des histoires couchées sur des papiers. Cependant, la lecture est indispensable pour développer leurs vocabulaires, pour éveiller leurs curiosités, mais surtout pour s’évader. Alors, pour apprendre vos enfants à aimer la lecture, il faut choisir des livres qui attirent leurs attentions aux premiers coups d’œil. Voici quelques bouquins qui pourront inciter leur curiosité.

« Une journée à la maternelle » de Camille Giordani-caffet et Aki

Avec sa couverture très colorée, ce livre enfant incitera votre petit ange à pencher sa petite tête blonde dans le bouquin. C’est un livre qui parle surtout du petit Noé de 3 ans qui fait ses premiers pas dans la petite section. Après la séparation orageuse avec les parents, il a fini par intégrer la bande de petits gosses de sa classe. Impressionné par le panier à doudous, les jolies trottinettes et les petites courgettes à la cantine, le petit Noé, avec cette impression d’avoir mille choses à raconter a fini par prendre goût de l’école.
Mis en image par Aki, « Une journée à la maternelle » est un livre qui s’adresse à tous les petits anges de la maternelle. Éveillant une belle confiance pour intégrer l’univers de grands, ce livre est adapté aux enfants âgés de plus de 3 ans. 

« Le permis d’être un enfant » de Martin Page et Ronan Badel

Voici un album dédié aux enfants qui les apprend à être eux-mêmes à l’école, à la maison ou lorsqu’il est avec ses copains. S’adressant aux enfants âgés de 4 à 5 ans, ce livre suscite des confidences à votre enfant.
Il parle en effet d’un petit garçon rêveur prénommé Astor qui prend un malin plaisir à dessiner des fourmis ou à cultiver des légumes. Une personnalité qui n’est pas trop au goût de la Commission de l’enfance qui impose que les enfants doivent manger beaucoup de bonbons. 

« Confiant et Heureux à l’école » de Varinia Oberto et Alain Sotto  

Être confiant et heureux à l’école ! Facile à dire qu’à faire avec les regards inquisiteurs des autres gosses et les maîtresses aux allures sévères. Les parents n’y prêtent pas attention, mais ce n’est pas facile pour les enfants d’aller à l’école en toute confiance tous les jours.
C’est justement pour cette raison que ce livre qui parle de l’aventure de Louise à l’école a été créé. Il aidera votre enfant à trouver sa place à l’école. « Confiant et Heureux à l’école »