Confinement : l’alternative des eBooks pour les enfants

Confinement oblige, vos enfants s’ennuient rapidement et deviennent parfois impulsifs en raison du stress. Vous devez alors trouver du temps entre le ménage et votre télétravail pour les occuper. Pour ne pas endormir leur créativité et leur imagination qui sont très importantes pour le développement de leur capacité intellectuelle, les ebooks s’avèrent la solution la plus pratique.

Un ebook, c’est quoi ?

Un ebook est un tout simplement un livre en format électronique qui se lie sur un support électronique comme les ordinateurs, les smartphones ou liseuses. Le « e » est l’abréviation de « electronic », en français, comme vous l’avez compris, ebook signifie alors livre numérique. Et comme un livre classique, un ebook peut être un roman, des manuels professionnels, des livres de cuisine, des contes pour enfants, etc.

Les avantages des ebooks pour enfants en cette période de confinement

Vos enfants ont déjà épuisé la bibliothèque de la maison, ils ont en marre de lire et de relire les mêmes BD ou contes. En cette période où les librairies sont fermées et que vos déplacements sont limités, les ebooks semblent les seules alternatives. Il vous suffit de télécharger sur des sites dédiés pour vous en procurer. De plus, certains sites proposent le téléchargement gratuit des e-books, en seulement quelques clics, vous pourrez lire ou faire lire un BD ou un livre de conte à vos enfants selon leur âge. Le choix des ebooks sur internet est vaste, il vous suffit même de taper le titre du livre que vous souhaitez télécharger et le tour est joué.

Des ebooks pour raconter des histoires à vos petits

Vos enfants ont l’habitude de s’endormir en écoutant vos histoires le soir ? Émerveillez-les en lisant un ebook enfants. C’est l’occasion pour vous de passer de beaux moments en leur compagnie histoire de déstresser avec le confinement. Les histoires permettent aussi de stimuler l’imagination de vos enfants tout en leur apprenant de nouveaux vocabulaires en attendant la reprise de l’école. Et ce ne sont pas les histoires qui manquent dans les ebooks. Si vous êtes fatigué, certains ebooks pour enfant sont enregistrés avec une audio pour plus d’autonomie.

Toutefois, bien que les ebooks semblent l’activité alternative pendant cette période de confinement, vous ne devez pas trop exposer vos enfants devant l’écran pendant des heures pour éviter la fatigue visuelle surtout à vos enfants de moins de 6 ans.